Des cols montagneux couverts de brume et de jungle humide de la Province de Mae Hong Son, aux façades rutilantes des gratte-ciel de Bangkok, il y a tout le spectre de ce qu’un voyageur peut rêver.La Thaïlande est connue pour ses plages, ses activités nautiques. Pour sa gastronomie et ses restaurants de rue. Pour ses hôtels de luxe, au service impeccable ; et son sens de l’accueil.Son hospitalité souriante.
La Thaïlande est bien plus que cela.
Elle abrite le plus grand nombre de Parcs Nationaux de toute la région.
On connaît le Parc National de Doï Inthanon.
On connaît moins le Parc National de Kao Sok, la Réserve Naturelle de Thalé Noï (dans la Province de Phatalung – tous deux très injustement peu fréquentés), le Parc Marin de Ang Thong.
La Thaïlande possède de très nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Les villes historiques de Sukhotaï, et d’Ayyuthaya sont parmi les plus connues. On connaît moins les sites khmers, de toute beauté, de l’Est : le Phanom Rung, le site de Phimaï, le Muang Tam … des sites majeurs que l’on visite en toute tranquillité.
Il y a aussi une Thaïlande très méconnue, qui offre de nombreuses possibilités de s’écarter des sentiers battus. Les régions frontalières du nord, les régions de Mae Hong Son et de Doï Mae Salong, régions montagneuses aux nombreux villages de minorités ethniques, venues de Birmanie ou de Chine. Les sentiers de trek sont à peine tracés, on fait son chemin au coupe-coupe. Les villages, installés au milieu de plaines sont cernées par les rizières.
C’est cette Thaïlande secrète, peu fréquentée, authentique et préservée, loin des sentiers battus, que nous nous proposons de vous faire découvrir.