Que diriez-vous de partir en balade d’exploration dans la campagne de Kanchanaburi à trottinette électrique ? Imaginez-vous glissant silencieusement, sans vibrations ni fumées, à travers les paysages de cette superbe province thaïlandaise, ressentant la brise douce et les parfums de la nature environnante.

Notre aventure à e-scooter commence au pont de la rivière Kwaï. L’e-scooter est simple d’utilisation, ce qui permet de prendre la route sans perdre de temps et en toute sécurité.

Après un court briefing sur l’utilisation de ces trottinettes électriques, nous enfilons casque et gilet pour se mettre en chemin.

Dès que nous quittons la ville, en seulement cinq minutes, nous nous trouvons plongés en pleine nature…

Cette balade d’exploration à trottinette électrique de la campagne de Kanchanaburi durera environ 1h20 et nous emmènera au cœur des rizières lumineuses, dont la beauté varie selon les saisons. Juin est une période de plantation, les champs sont donc particulièrement animés par l’activité agricole.

Ici, une dame cultive son riz avec une attention minutieuse. Là, un agriculteur prend une pause bien méritée dans son hamac, avec un grand sourire d’apaisement.

Les tracteurs sont en pleine action. Nous décidons de faire une petite pause pour observer la récolte du riz et apprécier le travail ardu qui se cache derrière.

Nous croiserons aussi des zébus, des buffles, des hérons…

Au loin, une montagne laisse fièrement apparaître ses flans verdoyants, exhibant un épais manteau de nature tout neuf, que les premières pluies ont fait émerger, en un clin d’œil, au sortir de l’été brûlant. Preuve de l’incroyable dynamisme des écosystèmes tropicaux.

Nous avons beau être entrés dans la saison des pluies, le soleil n’a pas dit son dernier mot. Il fait chaud et humide. Une halte rafraîchissante s’impose. Nous nous arrêterons dans un café tenu par une famille d’agriculteurs, avec une vue imprenable sur les rizières. Un endroit idéal où l’on se sent proche aussi bien de la nature que de ses habitants.

 

Séjour nature en hôtel flottant au coeur de la jungle thaïlandaise

Lire aussi: Séjour nature en hôtel flottant au coeur de la jungle thaïlandaise