Un voyage en Thaïlande peut être l’occasion de se reconnecter avec la nature, loin du tumulte de la vie quotidienne. Cela peut se faire de diverses manières. Ce mois-ci, nous avons fait l’expérience d’un séjour dans un hôtel flottant en bambou sur la rivière Kwaï (prononcez Kwae en thaï), au cœur de la jungle thaïlandaise.

Arrivés en bateau long queue, nous sommes chaleureusement accueillis par des sourires bienveillants. Des jeunes femmes issues de l’ethnie Mon nous appliquent sans attendre une crème protectrice de fabrication artisanale sur les joues. Non sans y dessiner quelques motifs en forme de fleur. Ce geste simple mais significatif nous plonge immédiatement dans l’ambiance accueillante et conviviale qui prévaudra tout au long du séjour.

L’embarcation hôtelière entièrement en bambou flotte paisiblement sur les eaux calmes de la rivière. C’est un véritable havre de paix qui nous invite à plonger sans retenue dans son atmosphère de détente et de sérénité.

Ici, il n’y a pas d’électricité, ni de connexion wi-fi. En revanche, le simple fait de poser le pied sur le plancher de bois vous connecte avec les éléments ce qui procure aussitôt une sensation de bien-être.

Le véritable luxe de cet endroit réside dans sa simplicité. Quoi de plus apaisant que de se balancer doucement dans un hamac, bercé par le clapotis de l’eau ?

Nuit magique au fil de l’eau au coeur de la jungle

À la tombée de la nuit, la magie prend une autre dimension.

La lueur douce et dansante des lampes à pétrole s’anime sur les cloisons de bambou semblant répondre aux rythmes sauvages de la jungle toute proche. Les jérémiades nasillardes d’un moustique agacé du barrage incontournable des moustiquaires ne gâcheront rien à la magie de l’instant.

Le luxe de cette expérience d’un séjour en hôtel flottant en bambou dans la jungle thaïlandaise se trouve dans la simplicité et l’authenticité des moments qu’elle offre à vivre. Redécouvrir les plaisirs simples de la vie tout en se rapprochant de la nature.

Exploration à trottinette électrique de la campagne de Kanchanaburi 

Lire aussi: Exploration à trottinette électrique de la campagne de Kanchanaburi