Devant le foisonnement des sites de voyages, favorisé par la dématérialisation et la banalisation du travail à distance, il est devenu plus que jamais vital pour le voyageur d’être en mesure de se renseigner en un clic sur l’identité, la légitimité et la légalité des prestataires de services auxquels il a affaire.

Organisation bien huilée ou mirage digital ?

Vital est bel et bien le mot car, lorsque l’on choisit de passer par une agence de voyage, on place sa confiance non seulement dans le savoir-faire et les compétences de professionnels, mais aussi dans les garanties légales et financières dont ils peuvent, en principe, se prévaloir de par leur statut d’agent.

Copie d'ecran de la page "Qui sommes-nous" du site Les Voyages d'Angele identifiant les dirigeants de l'agence
Les principaux responsables de l’agence Les Voyages d’Angèle sont visibles sur la page « Qui sommes-nous ». Vous pouvez cliquer sur l’image pour vous y rendre

Le voyageur confie à l’agence de voyage son argent, ses vacances, et remet entre ses mains son propre bien-être et celui de ses proches le temps d’un séjour dans un pays étranger.

Il est donc tout naturel qu’il veuille avoir la garantie qu’en cas de nécessité, il pourra s’appuyer sur des agents sur place, leur connaissance du terrain, le réseau logistique de l’agence, son assurance, ou tout autre forme d’assistance, publique ou privée – laquelle requiert inévitablement une existence légale de la part de l’agence.

Conforme aussi bien à la réglementation européenne que des pays d’accueil

En principe, une agence répond aux lois de la juridiction dans laquelle elle est enregistrée. Notre agence, Les Voyages d’Angèle, est implantée physiquement et légalement dans chacun des pays qu’elle couvre, à savoir la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos et le Japon.

 

Copie d'ecran de la page contact du site Les Voyages d'Angele montrant le telechargement des documents legaux concernant l'agence
Les renseignements et documents officiels concernant Asia My Way – Les Voyages d’Angèle se trouvent en bas de la page « Contact » de notre site Internet, dans l’espace de téléchargement. Vous pouvez cliquer sur l’image pour vous y rendre

Mais nous allons un peu plus loin, afin que nos voyageurs bénéficient autant que possible d’un encadrement légal sur toute la longueur de leur voyage : depuis chez eux jusque dans leur pays d’accueil.

Bien que nous soyons basés en Asie du Sud-Est, nous avons fait le choix de nous conformer aussi bien à la réglementation européenne, d’où vient l’essentiel de nos clients, qu’aux lois des pays dans lesquels ceux-ci voyagent.

Nos informations légales accessibles en un clic sur notre site Internet

Vous pourrez d’ailleurs trouver sur le site Internet Les Voyages d’Angèle des articles expliquant certaines de nos règles de fonctionnement inspirées des directives européennes, auxquelles nous nous soumettons, qui sont la protection du taux de change et la garantie des fonds déposés.

Le prix de votre voyage protégé contre l’évolution du taux de change !

Nous faisons aujourd’hui un pas de plus : nous publions sur notre site Internet, l’ensemble de nos licences – commerciales ou d’agent de voyage -, nos contrats d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle pour chacune de nos destinations, nos marques déposées, nos certifications environnementales.

Ces renseignements et documents officiels se trouvent en bas de notre page « Contact« , dans l’espace de téléchargement.

Vous pourrez également constater que, si nous sommes connus sous la marque « Les voyages d’Angèle« , le nom de notre société est « AsiaMyWay » et se décline dans chaque pays : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Japon, Laos.

Votre acompte voyage est en sécurité grâce à la garantie totale des fonds déposés !

Il n’est pas rare de voir sur Internet des sites de voyage peu scrupuleux s’approprier illégitimement le nom et l’identité graphique d’agences légitimes telles que la nôtre, sans pour autant présenter les mêmes garanties de professionnalisme et de sécurité.

Nous espérons que cet accès facilité à nos informations légales permettra à nos voyageurs de constater la légitimité de nos services et de faire la différence avec des sites au nom d’emprunt, au siège social introuvable ou situé dans un paradis fiscal.