Auparavant, la plupart de nos voyageurs préféraient cheminer dans le cadre des frontières des pays qu’ils découvraient. Ils faisaient un voyage au Laos, puis l’année suivante un voyage au Vietnam, et cetera.

Mais ces derniers temps, on observe une appétence croissante pour l’organisation de voyages combinant des destinations dans deux ou trois pays. Une tendance récente qui est aujourd’hui très forte et soutenue.

Et pour cause ! Les « combinés », comme on les appelle dans le métier du voyage, offrent de nombreux avantages.

Au-delà d’Angkor, le Mékong entre Cambodge et Vietnam

Par exemple, ceux qui connaissent déjà Angkor hésiteront peut-être à organiser un voyage de découverte des régions du Cambodge qu’ils ne connaissent pas encore.

Le Cambodge, sans Angkor, vaut-il la peine d’un voyage ?

Pourquoi ne pas y accéder par un itinéraire qui partirait de la route qui longe la côte est de la Thaïlande, très belle et méconnue ? Il est possible ensuite d’entrer au Cambodge par l’un de ses postes-frontières au sud-ouest, où il n’y a jamais personne. On peut remonter ensuite via Battambang vers Siem Reap (Angkor) en bateau, avant de revenir en Thaïlande par l’Isaan, en passant notamment par le temple de Preah Vihar – il s’agit de l’un des plus impressionnants temples khmers, sis au sommet d’une falaise de plusieurs centaines de mètres de haut qui surplombe la plaine cambodgienne depuis le plateau de Khorat.

Les combinés permettent de dépasser les frontières, de mettre à jour des thématiques nouvelles, de minimiser les distances parcourues, particulièrement avec des pays longilignes comme le Vietnam, la Thaïlande et le Laos. Ils permettent aussi de faire plus souvent appel aux moyens de transports que sont le train et le bateau. En ce sens, ils sont plus « durables ».

Les Voyages d’Angèle, présente au Vietnam, au Laos, en Thaïlande et au Cambodge, est spécialisée dans les voyages multi-destinations.

Vous pouvez retrouver ci-dessous quelques exemples de nos voyages combinés ou nous contacter via le chat pour nous faire part de vos envies :

De la campagne laotienne à Hanoï

Croisières privées de Phnom Penh à la baie d’Halong entre amis

De la baie d’Halong aux temples d’Angkor

Aventures vietnamiennes et cambodgiennes en train et en bateau

Périple laotien et thaïlandais en famille

Les joyaux cachés khmers et thaïlandais