Le prix fixé au départ sera le prix payé à l’arrivée ! Votre agence Les Voyages d’Angèle s’est récemment dotée d’un moyen élaboré de garantir à ses voyageurs un prix stable, quelle que soit l’évolution des taux de change.

L’évolution des taux de change peut en effet parfois réserver de mauvaises surprises.

Plus un voyage est réservé en avance, plus le voyageur s’expose au risque de change, c’est-à-dire de voir le prix de son voyage augmenter au fil de l’appréciation de la monnaie locale.

Afin de sécuriser le prix du voyage et permettre aux voyageurs de planifier leur budget avec confiance en toute tranquillité, Les Voyages d’Angèle a mis sur pied un partenariat avec des institutions financières qui met en œuvre un mécanisme appelé l’achat à terme de devises.

Cela permet à la société de s’assurer un taux de change fixe, afin de supprimer tout risque lié aux fluctuations monétaires.

Ce service assure aux voyageurs que le taux de change convenu au moment de la réservation sera préservé, même si des variations importantes surviennent avant le paiement final.

Fort de cette garantie, Les Voyages d’Angèle facture les voyageurs en euro, une monnaie lisible pour eux, un prix lié à une valeur de change fixe et définitive, qui figure dans le devis.

« Cette garantie engendre pour la société des coûts supplémentaires, mais ceux-ci ne sont pas refacturés« , assure Olivier Rymer, directeur général du groupe Asia My Way – Les Voyages d’Angèle. « Comme la garantie totale des fonds déposés, la garantie du taux de change demeure un outil essentiel dans notre panoplie, contribuant à assurer une expérience de voyage sans soucis à nos clients« .