Nichée entre la rivière Nam Ou et des formations karstiques majestueuses, La Maison de Nong Khiaw offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes et le paisible affluent du Mékong.

La localisation de ce charmant hôtel est stratégique : elle permet au voyageur qui découvre cette région peu fréquentée de profiter pleinement de la nature environnante. On trouve là de nombreux sentiers de randonnée qui mènent, à travers un paysage de rizière, à des villages de minorités ethniques.

 

Vue de l'hotel Maison de Nong Khiaw au Laos
Maison de Nong Khiaw, seul établissement de charme dans la région. photo courtoisie

 

L’authenticité du village de Nong Khiaw (à quelques minutes de marche) et la quiétude du paysage font de La Maison de Nong Khiaw, seul établissement de charme dans la région, un véritable havre de paix, offrant une étape inoubliable dans l’un des coins les plus pittoresques du Laos.

Depuis le lodge, il est possible de rejoindre Luang Prabang en une journée de bateau.

 

Maison de Nong Khiaw est un véritable havre de paix dans l’un des coins les plus pittoresques du Laos. Photo courtoisie

 

Cette croisière est très appréciée de ceux, venus du nord de la Thaïlande, qui ont découvert le Laos par le Mékong : la Nam Ou, plus étroite, offre un spectacle visuel très différent, où dominent les roches karstiques, ces fameux « pains de sucre » qui ont fait la réputation de cette région.

Au lodge, les voyageurs pourront se détendre dans des espaces communs chaleureux, déguster une cuisine locale authentique au restaurant de l’hôtel, ou se relaxer sur la terrasse en admirant le coucher de soleil.