Le groupe Asia My Way est fier et heureux d’annoncer que son agence Les Voyages d’Angèle au Cambodge vient d’obtenir, dans un temps relativement court, le statut « Travelife Partner » qui correspond à la 2e et avant-dernière étape avant la certification Travelife.

Asia My Way – Les Voyages d’Angèle devient ainsi la 5e entreprise de voyage au Cambodge à atteindre le niveau « Partner » de ce label international incontournable dans le secteur du voyage responsable.

 

Certificat Travelife pour le statut Partenaire attribue a l'agence Les Voyages d'Angele au Cambodge
La norme Travelife couvre les thèmes de la responsabilité sociale des entreprises ISO 26000, notamment l’environnement, la biodiversité, les droits de l’homme et les relations de travail ; elle est officiellement reconnue comme étant en totale conformité avec les critères mondiaux de tourisme durable soutenus par les Nations unies.

Nous devons ce succès à deux facteurs principaux : tout d’abord, le « durable » est dans l’ADN de l’agence, et ensuite nous avons bénéficié d’un recrutement stratégique.

Remplir les quelque 146 premiers critères de cette procédure n’aura en effet pas nécessité de changements majeurs au sein de l’entreprise du fait que nous sommes engagés sur la voie du tourisme durable depuis notre création en 2016.

Et nous ne pouvons que saluer le travail remarquable de notre responsable du tourisme durable, Coralie Chaponot, qui a rondement mené, en un peu plus de 4 mois seulement, la mise en application très exigeante du référentiel Travelife en vue de l’obtention de ce statut intermédiaire, indispensable pour pouvoir prétendre à la certification.

 

Logo Travelife Partner

« Le statut « Partenaire » de Travelife est une reconnaissance de notre engagement envers la responsabilité sociale et environnementale. Nous respectons plus de 100 critères liés à la gestion durable, aux opérations de bureau, à la collaboration avec les fournisseurs et à la communication avec les clients. Nous œuvrons à des améliorations continues en vue d’obtenir éventuellement la certification Travelife. »

Mais il reste encore beaucoup de travail ! Le statut « Travelife Certified » requiert en effet de satisfaire à pas moins de 263 critères divers et variés portant sur le respect de l’environnement et de la société locale. Avec la nécessité d’appliquer le référentiel de manière plus concrète et stricte encore que pour le statut « Partner ».

Un grand merci à toute l’équipe pour avoir si bien joué le jeu jusqu’ici, restons mobilisés en vue d’obtenir la certification en 2024 !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sens de notre démarche et ce qu’implique le processus de certification, nous vous invitons à lire les articles ci-dessous parmi lesquels l’interview en deux parties de Coralie :

Photo de Coralie Chaponot, responsable du tourisme durable pour l'agence Les Voyages d'Angele
Coralie Chaponot, responsable du tourisme durable pour l’agence Les Voyages d’Angèle

>>>> Les Voyages d’Angèle s’ouvre un avenir prospère et vertueux en investissant sur la certification Travelife

>>>> INTERVIEW Coralie Chaponot 1/2: « Travelife est un label de confiance pour les voyageurs, et une mine d’instruction pour les professionnels« 

>>>> INTERVIEW Coralie Chaponot 2/2: « Les agences de voyage locales jouent un rôle clé dans le tourisme durable au Cambodge«