Si vous voyagez au Cambodge et souhaitez vous rendre à Kampot, ou Kep, le train est une belle alternative à la route, parfois un peu trop fréquentée.

La ligne de train entre Phnom Penh et Kampot est bien plus qu’un simple tracé sur la carte. C’est un voyage reposant, à travers le temps, au cœur palpitant du pays.

 

Gare ferroviaire entre Phnom Penh et Kampot
Arrêt sympathique dans la ville provinciale de Takeo. Photo Les Voyages d’Angèle

 

Aussitôt sorti de la vibrante capitale cambodgienne, le train serpente à travers des rizières, offrant des vues magnifiques sur les paysages de la région.

 

Vue depuis le train entre Phnom Penh et Kampot au Cambodge
Les paysages bucoliques du Cambodge défilent tranquillement. Photo Les Voyages d’Angèle

 

Le trajet offre une opportunité unique de rencontrer les voyageurs locaux. Les passagers sont accueillis par des sourires et des invitations à des conversations amicales.

 

Cabine de train au Cambodge entre Phnom Penh Kampot
Voyager en train au Cambodge offre une opportunité unique de rencontrer les voyageurs locaux. Photo Les Voyages d’Angèle

 

Les marchés en bordure de voie révèlent la diversité des fruits tropicaux locaux.

En arrivant à Kampot, une ville charmante au bord de la rivière, réputée internationalement pour son fameux poivre, les voyageurs sont accueillis par l’odeur enivrante des épices locales et la tranquillité de la campagne environnante, ses paysages de montagne et sa nature trop souvent oubliée.

 

Voyage train Cambodge Phnom Penh Kampot
Le train offre à voir des vues magnifiques sur la campagne cambodgienne. Photo Les Voyages d’Angèle

 

Ce voyage en train est bien plus qu’un simple déplacement ; c’est une aventure immersive qui laisse une empreinte durable dans le cœur de ceux qui ont la chance de l’expérimenter.