Ça y est, c’est parti !! Toute l’équipe du groupe Asia My Way/Les Voyages d’Angèle est heureuse de vous annoncer l’ouverture de son bureau à Hanoï, au Vietnam.

Il s’agit d’une nouvelle  implantation. Elle signifie qu’Asia My Way/Les Voyages d’Angèle propose désormais des itinéraires de voyage sur mesure et hors des sentiers battus dans tous les pays de l’Asie du Sud Est.

Le bureau a été mis sur pied dans le cadre d’un partenariat. La gestion opérationnelle est supervisée par Bui Thi Nhuong, une professionnelle du voyage très expérimentée. Parfaitement francophone, Bui Thi Nhuong travaille dans le tourisme au Vietnam depuis 40 ans. Elle a donc une grande connaissance du terrain et de tout l’écosystème du tourisme vietnamien.

Nhuong partenaire de l'agence Les Voyages d'Angele au Vietnam
Bui Thi Nhuong est une professionnelle du voyage très expérimentée. et parfaitement francophone. Photo Asia My Way/Les Voyages d’Angèle

Le directeur général du bureau de Hanoï est Oriol Mayol. Ce brillant commercial de 35 ans originaire de Catalogne s’est associé à Asia My Way/Les Voyages d’Angèle début 2023. Il avait pour objectif de faire entrer l’agence sur le marché espagnol, ce qu’il a réalisé avec beaucoup de succès. Établi dans la région depuis une dizaine d’années, il avait notamment œuvré en Birmanie pour des confrères avant de rejoindre l’agence.

Oriol sera secondé par Raphaël Cheminaud, un ami de longue date avec qui il a notamment travaillé en Birmanie. Fort de son expérience chez plusieurs confrères en Asie et en Europe, Raphaël connaissait déjà l’agence avant d’intégrer l’équipe, ainsi que notre partenaire Evaneos.

 

Oriol Mayol a son bureau pour Asia My Way
Oriol est en charge du marché espagnol pour Asia My Way et dirige le bureau de Hanoï. Photo Asia My Way

 

Pendant la pandémie, cet amoureux de l’Asie-du Sud-Est a dû ouvrir une parenthèse européenne forcée au cours de laquelle il a travaillé dans les pays scandinaves pour vendre ces destinations aux tours opérateurs et aux agences françaises. La pandémie passée, l’Asie lui manquait, Asia My Way/Les Voyages d’Angèle lui a donc proposé de prendre la direction des ventes de la nouvelle agence de Hanoï.

Il aura en charge essentiellement le marché français auquel il proposera des voyages sur le Vietnam mais aussi des combinés avec le Cambodge et le Laos, formules de plus en plus demandées et auxquelles nous croyons beaucoup dans l’avenir.

 

Raphael, directeur des ventes du bureau de Hanoi pour Les Voyages d'Angele
Raphaël Cheminaud est le directeur des ventes du bureau de Hanoï pour Les Voyages d’Angèle. Photo Les Voyages d’Angèle

Les voyageurs raisonnent davantage aujourd’hui par grandes régions, autour de thématiques spécifiques, plutôt que par pays”, explique le directeur général du groupe, Olivier Rymer.

Sur la partie espagnole, Raphaël sera assisté par Amparo Dominguez qui est basée à Siem Reap et commercialise le Cambodge, le Vietnam et le Laos en formules combinées.

« Evidemment, le Vietnam n’est pas une destination nouvelle dans le tourisme », reconnait Olivier Rymer. « Mais notre démarche consiste à promouvoir la même approche qui nous a réussi jusqu’ici dans les pays où nous sommes installés, et qui consiste à  proposer un voyage sur mesure très adapté aux envies des candidats au voyage, dans le respect d’un certain nombre de règles éthiques« , souligne-t-il. “Cela suppose beaucoup d’écoute, et de prendre son temps”!