L’Apsara Theatre de Siem Reap offre une expérience immersive dans la riche histoire du Cambodge à travers son spectacle de danse et de musique.
C’est l’une des formes artistiques les plus anciennes et les plus raffinées : les danses Apsara sont inspirées des bas-reliefs d’Angkor Wat, et mettent en scène des contes de la mythologie hindoue et bouddhiste.
Les costumes sont somptueux, les danseurs et danseuses habillés dans des costumes ornés de bijoux et de coiffures élaborées, recréant l’ambiance royale de l’ancienne cour khmère. Les musiciens les accompagnent au xylophone, à la flûte, au gong et au tambour.
Les danses Apsara sont inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
C’est autour de cette tradition séculaire que le Théâtre Apsara organise des dîners, offrant dans un décor rappelant les temples anciens l’occasion de déguster une délicieuse cuisine khmère, tout en appréciant le spectacle.
Avec une particularité : les performances sont accompagnées de narrateurs qui expliquent l’histoire et la signification culturelle des danses, ce qui permet de mieux comprendre cet aspect important de l’art khmer.
Plus qu’un simple lieu de divertissement, le théâtre Apsara joue un rôle crucial dans la préservation de la culture khmère.
Les Voyages d’Angèle vous propose une expérience immersive dans la riche histoire du Cambodge, à travers un spectacle de danse et de musique exceptionnel.