Raphaël, notre collaborateur au Vietnam, nous propose ce mois-ci une sélection de trois hôtels de charme dans des gammes différentes

Art Hotel – Hô Chi Minh – 5*

Un établissement d’une rare délicatesse, alliant le moderne et l’ancien d’une main de maître. Situé dans le quartier chic d’Hô Chi Minh, Le Art Hôtel a su ancrer dans ses murs l’histoire du Vietnam tout en l’habillant avec goût et des matériaux locaux, favorisant ainsi le circuit court. Très intimiste, c’est un endroit parfait pour des couples comme pour des familles en quête de quiétude et d’un service irréprochable.

Mekong Home – Ben Tre – 4*

L’arrivée fait vaciller, un bagagiste vous accueille avec une brouette devant une petite chaumière en piteux état. Il récupère vos bagages et vous invite à marcher 5 minutes en vous enfonçant dans une ruelle en terre battue. On se demande en général où on va atterrir avant qu’un véritable havre de paix se dessine au bout du chemin.

Composé d’une douzaine de bungalows, au milieu de la jungle, Mekong Home est une adresse confidentielle face au fleuve emblématique avec des chambres d’une excellente qualité, possédant toutes une vue dégagée face à leur jardin luxuriant.

Piscine, restaurant, spa, spot de méditation donnant sur la rivière, tout est prévu pour vous faire passer un moment de rêve. Le propriétaire parle un excellent français, ce qui permet des échanges intéressants et apporte un vrai confort à l’expérience.

Odys Hotel – Hô Chi Minh – 3*

Une adresse simple et pratique comme on les aime. Bien situé, un personnel aux petits soins, une boisson délicieuse pour vous accueillir et des sourires sincères pleins de malices pour vous mettre à l’aise.

Des parapluies vous attendent en cas de pluie, des lingettes humides en cas de forte chaleur. Le petit-déjeuner se prend au restaurant sur le rooftop pour en avoir plein les yeux alors qu’ils sont encore humides. L’hôtel Odys est parfait pour un budget à contrôler tout en offrant plus que le nécessaire pour se régaler pendant son séjour.