Khanom, dans la province thaïlandaise de Nakhon Si Thammarat, est un excellent point de chute pour découvrir l’immense richesse biologique et culturelle de cette partie du golfe de Thaïlande.
Cette jolie station balnéaire discrète abrite une multitude de petits hôtels charmants parmi lesquels Le Petit Saint-Tropez a particulièrement retenu notre attention.

Comme son nom l’indique, cet établissement de direction française ne plongera pas le voyageur Européens dans le dépaysement, il fera plutôt l’inverse. Après tout, dans un voyage, l’hôtel n’est-il pas le cocon dans lequel on se ressource avant de repartir à l’aventure !
Et pour ce qui est de se ressourcer, Le Petit Saint-Tropez a ce qu’il faut !

Les chambres sont confortables et agencées avec goût, le bois massif des meubles design contrastant élégamment avec la couleur azur omniprésente des murs.

Le calme qui entoure l’hôtel en fait un véritable havre de paix, propice à la détente et à la méditation. L’hôtel peut également arranger des séances de massage, yoga ou reiki dans votre chambre.

Vous pouvez aussi vous prélasser dans la piscine à débordement pour admirer la mer avec en bruit de fond les murmures de la nature terrestre environnante.
Le restaurant, qui donne sur la plage, propose un menu local et international, utilisant essentiellement des produits frais et locaux.

Pingback: Votre voyage en Asie du Sud-Est doit-il craindre la saison des pluies ? L’exemple de Khanom en Thaïlande - Les voyages d'Angèle