D’une certaine manière, Le TreeLine Urban Resort à Siem Reap est l’opposé de l’hôtel FCC Angkor (notre blog du 4 décembre).
Autant l’ancien Foreign Correspondant Club est ouvert sur la ville (son bar de nuit, entièrement ouvert sur les quais de la rivière, est fréquenté autant par les passants que par les hôtes de l’hôtel) autant le TeeeLine Urban Resort est une bulle de silence et de sérénité en plein cœur de la ville.

Une fois passées les portes monumentales, c’est une impression de calme et de tranquillité qui se dégage des lieux.

Un exploit architectural : depuis la piscine à débordement (située au premier étage, surplombant l’une des rues principales de Siem Reap) on entend à peine les bruits de l’extérieur, et on a l’impression d’être dans une forêt.
C’est d’ailleurs une impression que l’on ressent à chaque endroit de l’hôtel, la végétation est omniprésente.

Les chambres, spacieuses, sont lumineuses, elles donnent toutes sur une cour intérieure, que l’on aperçoit depuis leur balcon.
La décoration est une variation sur les matériaux qui constituent les temples d’Angkor, des pierres grises au grès rose du Bantey Srei.

Le restaurant propose une carte à la fois internationale, fusion, et proprement khmère.

Le Treeline Urban Resort offre en ce moment des prix exceptionnellement raisonnables, certainement notre meilleure offre dans cette gamme d’hôtels au charme raffiné.
Nous le proposons depuis son ouverture, et c’est notre coup de cœur de ce mois.