Rajeuni par de minutieux et respectueux travaux de restauration, l’élégant Relais de Chhlong a ouvert ses portes en tant qu’hôtel en 2019, offrant tout le nécessaire pour un séjour inoubliable sur les bords du Mékong

Nous avions assisté, en 2018, à la restauration de cette demeure coloniale au bord du Mékong, située dans un village à un quart d’heure de route de Kratié.

La restauratrice d’art franco-laotienne était encore là, à soigneusement restituer les magnifiques plafonds du bâtiment principal.

Le Relais de Chhlong, devenu hôtel, a ouvert ses portes en 2019. Nous l’avons redécouvert début janvier, toujours aussi majestueux. C’est un véritable plaisir de le voir revivre, inchangé.

Le prix des chambres est très raisonnable. Le service est discret et efficace.

Un jardin tropical isole l’hôtel du village, sa piscine offre une vue imprenable sur le fleuve.

Les chambres sont spacieuses, décorées avec un soin particulier.

Depuis la jetée privée, de petites et charmantes embarcations proposent une immersion dans la vie du fleuve.

La région de Kratié est connue pour sa tradition de pêche (ses «maisons de pêche» en forme de gigantesques araignées, qui dominent le Mékong), ses dauphins de l’Irrawaddy (une espèce de dauphin adaptée à l’eau douce), ses îles où l’on pratique encore une agriculture traditionnelle, ses villages et leur marchés,… bref, la campagne khmère et sa joie de vivre simple.

Nous y resterons 3 jours