Au cours de nos récentes pérégrination dans la ville de Lampang, un nouvel endroit nommé Pangsuree Art Home nous a tapé dans l’oeil.
Située dans la rue du vieux marché (Thanon Talad Kao), Pangsuree Art Home est un charmant café surmonté d’une guest-house « boutique » qui propose six chambres.
Derrière la salle du coffee shop, se dévoile un intérieur rafraîchissant haut en couleurs qui s’inscrit définitivement dans la veine des endroits instagrammables. Mais sans pour autant paraître surfait !
Contrairement à d’autres lieux voués à tirer parti de l’appétit visuel des réseaux sociaux, les propriétaires de Pangsuree n’ont pas sacrifié au seul plan esthétique des notions telles que le confort, l’aspect pratique ou encore l’authenticité au regard du quartier, de la ville, de la région.
Sur ce dernier point, ils allient même plutôt habilement des accessoires du quotidien, des objets issus de l’artisanat local et des tribus montagnardes, à des compositions colorées très réussies empreintes de modernité et de patine ancienne.
L’endroit est au calme au bord de la rivière Wang et offre un accès direct au très animé marché nocturne du week-end, ainsi qu’au quartier historique de la ville.









Pingback: En images : Escapade à Lampang dans le nord de la Thaïlande - Les voyages d'Angèle