1er Juillet, la fin du Thailand Pass, de tous les tests, et de l’obligation de porter le masque en extérieur.
La nouvelle a été publiée dans la Gazette Royale : à compter du 1er juillet, le Thailand Pass est supprimé.
Il restait jusque là cette dernière formalité à accomplir : télécharger son passeport, son « pass » vaccinal, son éventuelle inscription aux tests … tout cela disparaît.
Les certificats de vaccination ne seront pas contrôlés à l’aéroport (mais les voyageurs devront néanmoins les emporter avec eux). Les voyageurs français (et la plupart des européens) restent exemptés de visa, Le passage de l’immigration devrait donc être fluide.
L’obligation d’être vacciné reste en place pour les adultes (le schéma vaccinal complet est de deux doses)*.
Sur place, l’obligation de porter le masque en plein air est levée, et si l’on voit toujours beaucoup de thaïlandais en porter, c’est par prudence, et non plus par obligation. Les masques tombent, à Bangkok, Chiang Maï … dans les grandes villes.
Les restaurants et les bars peuvent désormais ouvrir le temps qu’ils veulent, il n’y a plus de limitation dans le temps,
Partout, on voit la vie qui reprend … bien sûr, nous ne sommes pas revenus à la situation antérieure, beaucoup d’hôtels, de boutiques, de lieux de fête .. sont encore fermés. Mais les marchés de rue sont de nouveau très fréquentés et animés, L’odeur de grillade reprend ses droits sur les marchés du soir. Le jour, le bruit des klaxons accompagne les promeneurs.
Nous prolongeons pour quelques semaines encore nos garanties exceptionnelles d’annulation sans frais. Afin que les voyageurs puissent venir, l’esprit vraiment libre.