Le second test PCR, qui était imposé en Thaïlande depuis début février va être supprimé et remplacé dès le 1er mars par un test anti-génique à faire soi-même, n’importe où.

Un « kit » de test anti-génique sera donné aux voyageurs, sans frais supplémentaires, le jour de leur arrivée. 

Après le 1er mars, il sera toujours obligatoire de faire un test PCR 72 heures avant le départ, ainsi qu’un autre à l’arrivée sur le sol thaïlandais lors de la première nuit.

Ainsi le programme « Test and Go » portera bien son nom : une fois testé, le voyageur est totalement libre de ses mouvements.  

Selon les chiffres donnés par les Autorités Thaïlandaises, c’est moins de 1 voyageur pour 1000 qui est testé positif à l’arrivée. Et la proportion est encore inférieure pour les voyageurs européens.

Par ailleurs, les autorités françaises ont levé le 12 février les dernières restrictions qui s’imposaient aux voyageurs revenant de Thaïlande : un voyageur complètement vacciné ne fait l’objet d’aucune restriction pour retourner sur le territoire français et européen.

Il est néanmoins recommandé de contacter la compagnie aérienne pour vérifier si un test PCR ou antigénique négatif est demandé à l’embarquement et lors du transit en cas de vol indirect. 

Enfin, les Autorités de Santé annoncent qu’au mois de Juin, si la courbe des infections en Thaïlande continue de suivre le chemin qu’elle a pris dans le reste du monde, le Covid 19 sera considéré comme endémique ; ainsi l’ensemble des restrictions sera levé.

P.S. Attention. Les rubriques « conditions d’entrée » n’ont pas été remise à jour, ni sur les sites des Ambassades, ni sur les sites spécialisés.