Thaïlande : les voyageurs sont de retour

Alors que l’épidémie recule, depuis 4 semaines, et que le nombre de personnes vaccinées augmente (d’un demi-million par jour) la Thaïlande se prépare à sa complète réouverture, le 1er janvier.

Le succès de l’ouverture de Phuket a servi de modèle, et permis de tester des procédures. Le « Phuket Model » à évolué, et fait école. D’abord à Koh Samui (Samui Plus Model) : l’ile s’est ouverte début août (permettant l’accès à Ko Pha-Ngan et Ko Tao). Les Provinces de Phang Nga (avec les plages de Khao Lak et les îles de Koh Yao Yai et Koh Yao Noï), de Krabi (avec la plage de Railey, les îles de Koh Phiphi et Koh Ngai) sont désormais accessibles.

La Province de Chiang Mai, Hua Hin, Cha Am et Pattaya rouvriront dans le courant du mois d’Octobre.  Entre le 15 octobre et le 1er novembre, c’est 25 Provinces qui seront accessibles. La réouverture de Bangkok a été reportée au 1er novembre : au rythme actuel, la majorité des résidents ne devraient pas recevoir pas leur deuxième dose de vaccin avant la fin octobre.

Les restrictions, les contraintes sont encore nombreuses, qui limitent la liberté de mouvement des voyageurs. Ainsi nous conseillons de choisir une date de voyage postérieure au 1er janvier 2022, où la plupart de ces contraintes seront levées.

Les prix restent modérés, voire très modérés, ils n’ont pas encore été relevés. Par ailleurs le taux de change est actuellement très favorable.

Nous conseillons à nos voyageurs de commencer dès maintenant leurs préparatifs. Nous maintenons active notre offre « esprit libre », qui garantie à la fois la plus grande flexibilité, et la possibilité d’annuler ou de reporter un voyage à tout moment.

Nous continuons d’explorer le pays, à la rencontre de lieux inédits. Notre envie de partager est encore plus forte. Nos équipes et nous-mêmes vous attendons avec impatience.