Le 1er juillet, la Province de Phuket ouvre ses portes aux voyageurs vaccinés et à leurs enfants
Dans le cadre de l’opération « Sandbox » et du calendrier d’ouverture de la Thaïlande aux voyageurs internationaux vaccinés : la Province de Phuket ouvre ses portes le 1er juillet.
Qui peut voyager ?
- Les voyageurs vaccinés – ces voyageurs devront avoir reçu les deux doses des vaccins, la dernière dose devant avoir été administrée au moins 14 jours avant la date d’arrivée ;
- Les adolescents de 12 à 17 ans n’auront pas besoin d’être vaccinés, mais ils devront effectuer un test d’antigène rapide à leur arrivée à l’aéroport international de Phuket, à leurs propres frais ;
- Les enfants de moins de 12 ans qui voyagent avec leurs parents n’auront pas besoin d’être vaccinés.
Comment se rendre à Phuket ?
Les voyageurs internationaux devront arriver à Phuket par voie aérienne exclusivement, et réserver un vol direct arrivant sur Phuket (la correspondance, avec changement de vol à Bangkok, n’est pas autorisée)
Que se passera-t-il à l’arrivée à Phuket ?
À votre arrivée à l’Aéroport International de Phuket, les services d’immigration vérifieront les documents du voyageur et la validité du certificat de vaccination COVID 19 (qui pourra être le pass sanitaire européen).
De plus, les voyageurs devront télécharger et activer l’application mobile Thailand Plus.
Les voyageurs seront autorisés à se rendre à leur hôtel après avoir terminé la procédure d’immigration.
Qu’est-ce que les voyageurs pourront faire pendant leur séjour à Phuket ?
Les voyageurs seront autorisés à faire des activités et des visites (toutes les visites doivent avoir lieu sur l’île de Phuket).
Lors de leurs déplacements sur l’île de Phuket, ils devront respecter les normes DMHTT (Distance – Port du masque – Lavage des mains – Test – Thaïlande Plus).
Tous les voyageurs devront subir un test RT PCR le cinquième jour. Si le test est négatif, ils pourront visiter d’autres îles autour de Phuket lors d’excursion à la journée : Koh Phi Phi – Koh Yao – Phang Nga Bay
Et ensuite ?
Les voyageurs pourront rester au moins 7 jours à Phuket avant de se rendre dans toute autre province du pays.
Au sujet de l’application Thaïlande Plus
Tous les voyageurs doivent télécharger et activer l’application Thailand Plus sur leur téléphone. Cette application les tiendra informé de leur situation en changeant la couleur du code QR apparaissant sur l’application.
Le vert signifie qu’il sont en sécurité ;
Le jaune, que le risque d’avoir été infecté est faible ;
Le rouge que le risque est élevé.
L’application sera en mesure de savoir si, au cours de leur voyage, ils auront été en contact avec un patient COVID 19 ou non.
S’ils devenaient “cas contact”, ils recevraient un message sur l’application recommandant d’être examiné et de se faire tester.