Départ matinal de Nakhon, après une dernière visite au temple.
Nous quittons la ville pour les plages de Khanom. En chemin, nous visiterons le Parc National de Kao Luang, la plus haute montagne du sud de la Thaïlande, qui abrite une forêt humide ; le village de Khiriwong, connu pour ses batiks ; et le marché centenaire de Pak Panang.
Le parc national est vaste. il est possible d’y faire des marches, de petits treks, d’y découvrir plus de 300 espèces d’orchidées sauvages. La faune et la flore sont d’une très grande diversité. Il y a de nombreuses cascades.
Et une grotte peuplées de bouddhas anciens, très prisée des voyageurs locaux.
.
.
La grotte est sur un sommet. Il fait prendre des escaliers, qui se faufilent entre deux longs serpents Nagas …. Hé oui ! Tout demande un effort …
C’est parti …
Au début, tout va bien …
Et l’on termine dans les bras de notre guide .. c’est plus facile !
Nouvelle étape, nous faisons route vers le village de Khiriwong, où l’on produit artisanalement un batik traditionnel. Le village est près d’une jolie rivière, où l’on vient se baigner, pique-niquer en famille
.
.
.
Nous en profitons pour nous rafraîchir. Puis départ pour l’atelier. Nous y apprendrons la technique, depuis la fabrication des couleurs …….
.
.
……. jusqu’à la peinture sur la soie.
.
A mon tour …
« Diner » sur le pouce au Marché de Pak Phanang. Poissons frais à volonté, stands de « beach food ». Nous nous installons sous une paillote, pour déguster des grillades
.. .
.
Enfin il est temps de se relaxer : sur les bords de Khanom Beach,
.
Notre hôtel est isolé, sur un bord de plage. C’est un joli hôtel de charme, notre bungalow fait face à la mer, et au coucher du soleil.
.
Réveil matinal, bercé par le ressac.
Un court trajet par la route, puis nous prenons un bateau à longue queue, pour observer une espèce rare de dauphins roses (à la grande joie de mon fils). Ils sont d’habitude près de l’estuaire, très poissonneux.
.
.
.
.
.
.
Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons pour découvrir d’étranges formations rocheuses horizontales.
. .
Retour à l’hôtel, pour un repos bien mérité. Khanom Beach est un ensemble de trois plages, Naï Plao, Naï Pret, et Pak Nam. C’est un havre de paix et de tranquillité. Peu fréquenté, même pendant la saison. Nous y achèverons notre séjour.
.
.
.
.
.