Thaïlande : levée des quarantaines le 1er octobre

Les Autorités Thaïlandaises ont confirmé lundi, au cours d’une conférence de presse, leur intention de lever complètement les restrictions à l’entrée sur le territoire le 1er octobre 2021.

Une réouverture du pays, en quatre temps.

Du 1er avril au 30 juin.

Dès le mois d’avril, les quarantaines seront allégées, réduites à 7 jours pour toutes les personnes vaccinées.

Ces quarantaines pourront s’effectuer dans des « aires spéciales », c’est-à-dire dans le périmètre et l’immédiate proximité de l’hôtel ou du Resort ; le cas échéant, en bord de mer si l’hôtel dispose d’une plage.       

Du 1er juillet au 30 septembre

Les campagnes de vaccinations s’accélèreront au mois de Mai.

La Province de Phuket et l’île de Samui, dont les habitants seront vaccinés à plus de 70%, espèrent pouvoir recevoir des visiteurs internationaux vaccinés, sans obligation de quarantaine.

D’autres Provinces pourraient progressivement s’ajouter à cette courte liste.

A partir du 1er octobre, il ne sera plus nécessaire à une personne vaccinée d’effectuer une quarantaine. Les Provinces dont la population sera vaccinée à plus de 70 % seront accessibles. Notamment la Province de Chiang Maï, Bangkok, les Provinces de Sud et les îles.

Le 1er janvier 2022, tout le pays devrait être accessible.   

Les pays de la région, notamment le Laos et la Cambodge, devraient faire connaître bientôt leur calendrier, qui devrait être assez proche du calendrier thaïlandais

Le 12 avril, nos bureaux de Thaïlande retrouveront leurs pleines capacités opérationnelles.

Nous sommes dors et déjà à votre disposition, et heureux de pouvoir finaliser avec vous votre prochain voyage au Laos, au Cambodge ou en Thaïlande.